La Guilde de Sylnea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde de Sylnea

Guilde Interfactions sur le serveur La Croisade Ecarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RosterRoster  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commerce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melkor




Nombre de messages : 131
Age : 50
Race preferée : Humain, tauren, .....euhhhh enfin toutes quoi^^
Classe preferée : Mage, démoniste, druide, guerrier, paladin,euhhhh et toutes les autres que je n'ai pas testé^^
Date d'inscription : 29/09/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Commerce   Commerce EmptyJeu 14 Déc - 12:42

Il m'est venu une idée lumineuse en discutant avec cette chère Zurka. Et, comme c'est rare d'en avoir, il faut que je la partage s3d15

Pourquoi ne ferions nous pas une échelle de valeurs pour les matières premières et les produits finis quand on les vend à l'intérieur de la guilde ou à l'extérieur ?

Honnêtement, je ne vends quasiment jamais à un membre de la guilde de peur de le voler et j'ai du mal à vendre à l'Hôtel des ventes craignant de me faire voler.
Cela permettrait de dynamiser le commerce à l'intérieur de la guilde sans que le vendeur ou l'acheteur y perdent des plumes. A l'extérieur, nous pourrions définir une politique commerciale, voire une stratégie pour nous faire connaître. s3d32

Melcor
Revenir en haut Aller en bas
Simielle
Conseiller
Simielle


Nombre de messages : 293
Age : 43
Persos : Simielle, juste Simielle
Race preferée : toutes sauf peut être les nains
Classe preferée : Chasseur, démoniste
Date d'inscription : 21/08/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 14 Déc - 16:13

En ce qui me concerne, je donne gratuitement aux membres de la guilde, et ça me paraît la meilleure chose à faire. Enfin... aux initiés, parce qu'il faut toujours se méfier des nouveaux venus.

Quand à l'hotel des ventes, mes prix varient en fonction des prix de mes concurrents. Mais en général, je vise assez bas pour être sûre de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor




Nombre de messages : 131
Age : 50
Race preferée : Humain, tauren, .....euhhhh enfin toutes quoi^^
Classe preferée : Mage, démoniste, druide, guerrier, paladin,euhhhh et toutes les autres que je n'ai pas testé^^
Date d'inscription : 29/09/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 14 Déc - 17:26

[quote="Simielle"]En ce qui me concerne, je donne gratuitement aux membres de la guilde, et ça me paraît la meilleure chose à faire.

Je fais la même chose de manière générale, mais quelqu'un que tu vas faire récolter va nécessairement prendre du temps et il me paraît juste de rembourser la personne, non pas u prix de l'hv, mais à un coût raisonnable.

Pour ce qui est des prix de l'hv, tu rencontres une grande flexibilité dans les prix, ce qui rend difficile l'estimation réelle de la valeur des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Nikiti / Asael
Conseiller
Nikiti / Asael


Nombre de messages : 579
Age : 44
Persos : Nikiti, Asael
Date d'inscription : 04/04/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 14 Déc - 17:52

Oui hélas donner un prix fixe n'est pas possible, puisque ça varie d'un jour à l'autre. Je donnerais une estime des plante déjà quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor




Nombre de messages : 131
Age : 50
Race preferée : Humain, tauren, .....euhhhh enfin toutes quoi^^
Classe preferée : Mage, démoniste, druide, guerrier, paladin,euhhhh et toutes les autres que je n'ai pas testé^^
Date d'inscription : 29/09/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 14 Déc - 18:13

D'autre part, avoir des prix sensiblement similaires au niveau de l'hv et s'afficher en tant que sylnéan peut nous faire de la publicité et nous aider à nous positionner sur le marché.

Melcor
Revenir en haut Aller en bas
Tiche

Tiche


Nombre de messages : 809
Age : 39
Persos : Ticha, Brikabrak
Race preferée : les nains!
Classe preferée : chasseur
Date d'inscription : 30/12/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 14 Déc - 18:36

Oui, j' ai aussi pensé à cela au sein de sylnea alliance.

Le "troc" et les "dons" sont à mon sens le système le plus pratique au sein de la guilde même.

J' ai cependant tenté de faire cela avec mes potions dans le cadre des grosses instances et jamais on ne m a pas commandé une seule potion. Enfin, l alchimie, ce n est pas ce qu il y a de plus vendeur entendons-nous bien.

Mais il est vrai qu un commerce intérieur serait intéressant mais je suis persuadé que certains tomberont de haut et que certains se feront des c******* en or, les enchanteurs par exemple ( ou entre autre .

Il est certain que cela demande reflexion. s3d11
Revenir en haut Aller en bas
Elicetian

Elicetian


Nombre de messages : 216
Age : 49
Persos : Elicetian (mage) / Dakaborak (voleur)
Race preferée : Humain, Elfe
Classe preferée : Mage, Voleur
Date d'inscription : 04/09/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyVen 15 Déc - 10:44

Tiche a écrit:
certains se feront des c******* en or, les enchanteurs par exemple

bot bot bot bot ... même que nous les enchanteurs on sait aussi être généreux !!
Jamais plus de 5po l'enchantement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Zul'Gurub : un appel à la guerre et au commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Sylnea :: Place publique :: L'auberge du cochon siffleur-
Sauter vers: