La Guilde de Sylnea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde de Sylnea

Guilde Interfactions sur le serveur La Croisade Ecarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RosterRoster  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Zul'Gurub : Allez hop, on y va !

Aller en bas 
+3
Nikiti / Asael
Kultas
Nukada
7 participants
AuteurMessage
Nukada

Nukada


Nombre de messages : 744
Age : 43
Persos : Ascalon, Nukada, Hegbonde, Thorial
Race preferée : Undead
Classe preferée : Rogue
Date d'inscription : 16/01/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyDim 12 Nov - 18:46

Et oui ça y est, on est partis sur Zul'Gurub !

On va y aller tranquillement, se faire la main en se fixant des objectifs à notre mesure. (on est tous weak à mort, alors on va wiper comme des gros moches Very Happy)

Mais d'abord, Zul'Gurub, c'est quoi ?

et bien c'est ça !

Une grosse instance, qui se fait en raid à 20 joueurs de niveau 60 (théoriquement) et qui a un temps de remise à zéro de trois jours.

Trois jours ??? On va passer 72h là-dedans ???

Non non, on y entre quand on veut et en sortons quand on le souhaite, il y a juste une règle caractéristique technique du serveur qui fait qu'à partir de la mort du premier boss, le raid reçoit un "ID raid" qui est remis à zéro au bout de trois jours.

Charabia ...

Concrétement, quand tu descends le premier boss, t'as trois jours pour aller tomber le dernier Very Happy

Mais, pourquoi c'est intéressant d'aller à Zul'Gurmuch pour nous ?

Pourquoi ? Simplement parce qu'il y a un VRAI challenge dans cette instance, d'un point de vue du niveau déjà, on est loin de Stratholme ou Scholomance. Du point de vue du raid aussi, qui demande beaucoup plus de gestion et de connaissance des lieux. D'un point de vue commercial aussi, la réputation affiliée à ZG (son petit nom intime chez les roxxors kktd Very Happy), en l'occurence la Tribu Zandalar donne accès à des petits trucs sympas pour nos artisans ( voyez ici). Et puis, comme il faut bien le dire et ne pas se voiler la face, parce qu'il y a des trucs sympas pour tout le monde ! ( clic here )

Mais, on va devoir farmer cette instance comme des porcs !!!???!!!

Oula non ! On va y aller tranquillou, pour s'amuser, tout a été calculé et préparé ou est calculé et en préparation actuellement pour que tout cela ne soit qu'un défi de jeu ! Qu'il n'y ait pas de bataille de réputation ou de farm ! Nous voulons avant tout vous offrir la possibilité d'accéder à tout ça sans avoir à pénétrer le monde un peu fermé des guilde PVE/HL. Nous sommes des casuals (plus ou moins ? qui a dit plus ?) et nous tenons à faire ça dans cet esprit !

Mais alors ... on finira jamais l'instance en 3 jours ??

Pour le moment, ce n'est clairement pas l'objectif ! Le futur nous dira ça. On veut juste s'amuser et surtout vous faire découvrir le PVE/HL dans les meilleures conditions (prétentieux moi ? jamais ! Razz)

Mais alors ! On commence quand ???

HAHA ! je le savais que ça vous tenterait ! Et bien la date officielle de la première sortie Zul'Gurub Sylnéenne sera annoncée ce soir, à minuit pile sur le canal GEM de la Guilde ( canal = Sylnea, mdp = sylnea ) !

Pourquoi ce soir à Minuit ?


C'est ma petite décision personnelle, elle a étonné le conseil autant que vous mais, j'avais encore quelques détails à régler, et puis il me semblait qu'un lundi était un bon jour pour débuter la semaine ! (comment ça logique ? non non pas du tout Razz)

Je vous donne donc tous rendez-vous, amis de niveau 56 à 60, sur le GEM de la Guilde à Minuit et une minute (ben faut bien que j'ai le temps de créer l'event !) pour votre inscription.

Cordialement, Ascalon.

PS : je vais de ce pas créer dans la partie "organisation PVE Alliance" un post pour le cas où vous auriez des questions.
PS2 (j'adore cette machine quoi qu'on en dise) : Nous vous apporterons plus d'informations concernant les objets, les règlements (parce qu'il en faut), le lead, les loots et autres dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo31.free.fr/
Kultas

Kultas


Nombre de messages : 554
Age : 68
Persos : Kultas, AhPuch
Date d'inscription : 24/03/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyDim 12 Nov - 18:55

/me applaudit ! s3d09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgoutfitter.com/wow-gm/char.cfm?char=Kultas@EU-La%20
Nikiti / Asael
Conseiller
Nikiti / Asael


Nombre de messages : 579
Age : 44
Persos : Nikiti, Asael
Date d'inscription : 04/04/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyDim 12 Nov - 21:16

Notez que les sets pvp bleus sont, je trouve, mieux - pour voleur en tout cas -. Mais ZG c'est aussi des formules à débloquer, et une instance bien plus jolie, plus fun - et dit-on comportant plus de challenge tactiquement - que MC.
Revenir en haut Aller en bas
sybel

sybel


Nombre de messages : 172
Age : 47
Persos : Sybel / Linaël
Date d'inscription : 24/07/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyLun 13 Nov - 0:42

un ZG entre nous j'attends cela depuis des semaines.. ^^

énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgoutfitter.com/wow-gm/char.cfm?char=Sybel@EU-La%20C
Einalem
Officier



Nombre de messages : 70
Age : 46
Persos : Einalem
Race preferée : Elfes
Classe preferée : Démoniste
Date d'inscription : 31/01/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyLun 13 Nov - 10:46

Je signe où? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 324
Age : 89
Date d'inscription : 10/01/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyLun 13 Nov - 12:57

Ascalon a écrit:

Trois jours ??? On va passer 72h là-dedans ???

Non non, on y entre quand on veut et en sortons quand on le souhaite, il y a juste une règle caractéristique technique du serveur qui fait qu'à partir de la mort du premier boss, le raid reçoit un "ID raid" qui est remis à zéro au bout de trois jours.

Charabia ...

Concrétement, quand tu descends le premier boss, t'as trois jours pour aller tomber le dernier Very Happy

En fait, c'est pas ça, mais presque.

Il n'y a pas de lien entre le reset et le moment ou on a tombé le premier boss. Par contre il y a un lien entre l'ID Raid et le moment ou on tombe le premier boss.

Toutes les instances PVE/HL sont remises à zero tout les X jours. Dans le cas de ZG, c'est trois jours. Blizzard a mis en ligne un calendrier pour nous permettre de savoir quand le reset a lieu :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/raidcalendar/index.html

Du coup, en général, quand on décide de s'attaquer à une instance, on choisit le jour du reset, comme ça, on est sur d'avoir un max de temps devant nous pour la finir. Mais on peut y aller la veille du reset, mais dans ce cas, le lendemain on repart du début Smile

L'ID raid, lui, est posé sur chacun au moment du down du premier boss. Vous recevez une notification comme quoi on vous a collé le post-it sur le dos. Ce que ça veut dire, c'est qu'à partir de ce moment là, a chaque fois que vous irez dans cette instance, vous arriverez dans la version correspondant au raid en cours et ce jusqu'au reset.

Je ne sais pas si je suis clair ... mais ce que ça veut dire, c'est qu'il n'est pas possible de participer à deux raids différents ZG dans la même periode de reset, et que quelqu'un qui a deja un ID raid ne pourra pas nous rejoindre en cours de route.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 324
Age : 89
Date d'inscription : 10/01/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyLun 13 Nov - 12:58

Vous remarquerez aussi que le 30 novembre corresponds aussi, curieusement, au jour de reset de l'instance.

Comme quoi la vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Jadea
Conseiller
Jadea


Nombre de messages : 699
Age : 38
Persos : Jadea, Elfe Guerrière
Race preferée : Elfe
Classe preferée : Prêtre
Date d'inscription : 29/12/2005

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyMer 22 Nov - 19:59

un peu d'histoire...

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Il y a plus de mille ans, le puissant empire Gurubashi a été
déchiré par une gigantesque guerre civile. Un groupe de prêtres trolls
influents, les Atal'ai, tenta de faire revenir l'avatar d'un dieu
ancien et terrible, Hakkar l'Écorcheur d'âmes, le Dieu
sanglant. Les prêtres furent vaincus, puis exilés, mais le grand empire
troll s'effondra. Les prêtres bannis s'enfuirent vers le nord, dans le
marais des Chagrins, où ils bâtirent un grand temple à Hakkar pour
préparer son retour dans le monde physique.

Avec le temps, les prêtres Atal'ai découvrirent que la
forme matérielle d'Hakkar ne pouvait être invoquée que dans l'ancienne
capitale de l'empire Gurubashi, Zul'Gurub. Récemment, les prêtres sont
parvenus à appeler Hakkar – des rapports confirment la présence du
redoutable Écorcheur d'âmes au cœur des ruines des Gurubashi.


Pour vaincre le Dieu sanglant, les trolls de la région se sont unis et
ont envoyé un groupe de grands-prêtres dans la cité antique. Tous
étaient de puissants champions des Dieux primordiaux – Chauve-souris,
Panthère, Tigre, Araignée et Serpent. En dépit de leurs efforts, ces
prêtres sont tombés sous l'influence d'Hakkar. À présent, ces champions
et leurs aspects des Dieux primordiaux nourrissent l'effroyable pouvoir
de l'Écorcheur d'âmes. Tous les aventuriers assez braves pour pénétrer
dans ces ruines sinistres devront triompher des grands-prêtres s'ils
veulent avoir une chance d'affronter le terrible Dieu sanglant.


(http://wow-europe.com/fr/info/underdev/zulgurub.html)
Revenir en haut Aller en bas
sybel

sybel


Nombre de messages : 172
Age : 47
Persos : Sybel / Linaël
Date d'inscription : 24/07/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyJeu 30 Nov - 1:29

Oula.. mais le gem déconne ou c'est moi ? Sad(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgoutfitter.com/wow-gm/char.cfm?char=Sybel@EU-La%20C
Nukada

Nukada


Nombre de messages : 744
Age : 43
Persos : Ascalon, Nukada, Hegbonde, Thorial
Race preferée : Undead
Classe preferée : Rogue
Date d'inscription : 16/01/2006

Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! EmptyJeu 30 Nov - 1:34

J'ai la liste des présents dans la tête ^^

GEM a planté, sans doute à cause d'une mise à jour du dit addon, donc faute de mieux, papier, stylo Very Happy

d'ailleurs, je vais faire un post pour les effectifs, que tout le monde se rassure, j'ai la situation bien main ! enfin ... la souris aussi ... enfin ... pffff cherchez pas ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo31.free.fr/
Contenu sponsorisé





Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Gurub : Allez hop, on y va !   Zul'Gurub : Allez hop, on y va ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zul'Gurub : Allez hop, on y va !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez...des questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Sylnea :: Place publique :: Nouvelles - Annonces-
Sauter vers: