La Guilde de Sylnea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde de Sylnea

Guilde Interfactions sur le serveur La Croisade Ecarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RosterRoster  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Fous en cavale, nouvelle guilde

Aller en bas 
+2
Elicetian
Mæsa Sorisam
6 participants
AuteurMessage
Mæsa Sorisam

Mæsa Sorisam


Nombre de messages : 12
Age : 45
Persos : Mæsa Sorisam
Race preferée : Humaine
Classe preferée : Prêtresse
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyMar 20 Mar - 12:41

Les Fous en cavale
(anciennement Darkshire Sanitarium)


Bonjour Sylnéa.
Je vous présente ci-dessous un petit projet de guilde délirante orientée roleplay. L'idée est d'y placer des rerolls au background rigolo pour donner un peu de vie au royaume.
Si le projet vous tente, n'hésitez pas à me contacter, ou à vous adresser directement à Jodi Fierouage (Gnome démoniste niveau 20, mon reroll qui dirige ce projet de guilde).
Nous cherchons actuellement des signatures pour enregistrer officiellement la guilde.

*
* *


Le Sanatorium de Sombre-Comté est une institution très ancienne dont la vocation est le soin et l'accompagnement de patients atteints de graves troubles psychiques et psychologiques.

L'établissement est implanté à Sombre-Comté, en Azeroth, le monde du jeu massivement multijoueurs World of Warcraft, sur le royaume francophone JdR La Croisade écarlate.

Les membres de ce forum sont donc, dans le jeu, membres de la guilde Les Fous en cavale. Étant donné la localisation de l'établissement, les patients sont plutôt originaires des nations de l'Alliance, mais ça n'est pas une restriction catégorique.

En termes de jeu, la guilde se veut très ouverte. Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et surtout Jeu de Rôle sont les trois grands modes de jeux offerts par la guilde. En réalité, la seule restriction reste le point commun entre les personnages de la guilde : tous sont dramatiquement atteints, complètement fous à lier... mais pourtant en liberté.

En effet, l'asile de fous de Sombre-Comté, en ces temps troublés, n'arrive plus à assurer une sécurité suffisante pour isoler ses patients du monde extérieur. Les évasions sont donc régulières et nombreuses.Chacun est autorisé à créer un ou plusieurs 'rerolls' (personnages secondaires) appartenant au personnel de l'asile (docteurs, infirmiers, gardiens...) dont l'un des objectif dans le jeu serait de ramener les patients dans leur chambre.

Les évadés, de leur côté, se doivent une grande entraide durant leur cavale. Mais c'est la nature de leur folie qui déterminera exactement leur comportement sur Azeroth. Un tueur psychopathe pourrait s'en prendre frénétiquement à tous les gens qu'il croise en adorant les duels et les combats contre la horde... un gnome qui se prend pour Thrall... un Draeneï persuadé d'être un prophète descendu des cieux annoncer l'Apocalypse...

À chacun de choisir une folie qui aura des répercussions sur la manière de jouer, avec un maximum de roleplay (de mise en scène et de dialogue avec les autres personnages présents dans le jeu, y compris les gens qui ne font pas partie de la guilde).

L'une des idées principales consiste à donner un peu de vie au royaume, notamment avec des scènes d'hystérie sur la place publique ou des rires de déments résonnant dans les capitales du monde...

La guilde naît, il reste encore de nombreux points à approfondir. Si le projet vous enthousiasme, n'hésitez pas à nous rejoindre dans l'antre de la folie !

Accessoirement, ça reste une guilde « classique » : les membres sont sympathiques entre eux, ils s'aident, font des échanges, s'organisent pour des expéditions ensemble (instances, quêtes de groupe, raids), etc.



Dernière édition par le Sam 7 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
Elicetian

Elicetian


Nombre de messages : 216
Age : 49
Persos : Elicetian (mage) / Dakaborak (voleur)
Race preferée : Humain, Elfe
Classe preferée : Mage, Voleur
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyMar 20 Mar - 16:15

Je trouve l'idée séduisante et originale.

Jouer les fous... c'est une excellente source de fous rires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jadea
Conseiller
Jadea


Nombre de messages : 699
Age : 38
Persos : Jadea, Elfe Guerrière
Race preferée : Elfe
Classe preferée : Prêtre
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyMar 20 Mar - 16:51

ça a l'air sympa maesa Smile

le seul truc c'est qu'un nom de guilde anglophone pour une guilde rp sur un serveur rp francophone, ça me bloque toujours :p
Revenir en haut Aller en bas
Mæsa Sorisam

Mæsa Sorisam


Nombre de messages : 12
Age : 45
Persos : Mæsa Sorisam
Race preferée : Humaine
Classe preferée : Prêtresse
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyMar 20 Mar - 21:39

Jadea a écrit:
ça a l'air sympa maesa Smile

le seul truc c'est qu'un nom de guilde anglophone pour une guilde rp sur un serveur rp francophone, ça me bloque toujours :p

Le nom n'est pas définitif.
À la base, on pensait prendre Le Sanitarium de Sombre-Comté mais c'est trop long...
Le nom est un hommage à Call Of Cthulhu, de H.P. Lovecraft et son célèbre Arckham Sanitarium.

Si vous avez d'autres idées de noms, aucun souci, ils seront étudiés avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
Melkor




Nombre de messages : 131
Age : 50
Race preferée : Humain, tauren, .....euhhhh enfin toutes quoi^^
Classe preferée : Mage, démoniste, druide, guerrier, paladin,euhhhh et toutes les autres que je n'ai pas testé^^
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyMer 21 Mar - 10:57

Pourquoi pas les "bouffons" ou les "saltimbanques" ?

"Call of Chtulu" fait tout sauf "rp". Si vous voulez garder la dimension "rp", il faut creuser dans une autre voie.

Melcor
Revenir en haut Aller en bas
Elicetian

Elicetian


Nombre de messages : 216
Age : 49
Persos : Elicetian (mage) / Dakaborak (voleur)
Race preferée : Humain, Elfe
Classe preferée : Mage, Voleur
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyMer 21 Mar - 12:35

Ca depend si vous voulez que ca sonne "classe" ou "humoristique".

Genre du délire :
"Les asileux"
"Les foudingues"
"Les Aliens nés" s3d45

Ou du plus classe:
"L'Asile d'Azeroth"
"Aliénation"
"Skizophrenie"

Bon je suis pas en forme ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mæsa Sorisam

Mæsa Sorisam


Nombre de messages : 12
Age : 45
Persos : Mæsa Sorisam
Race preferée : Humaine
Classe preferée : Prêtresse
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Call Of Cthulhu, roi des jeux de rôle   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyMer 21 Mar - 15:43

Melkor a écrit:
"Call of Chtulu" fait tout sauf "rp".

    [HJ]
    Houlà... ça me pique les yeux de lire ça, en tant que MJ à L'Appel de Cthulhu depuis des lustres... Admettons que tu ignorais qu'il s'agit là du jeu de rôle le plus vendu et le plus illustre derrière Dungeons & Dragons (également l'un des plus anciens). C'est également un jeu de rôle que j'apprécie particulièrement, ainsi que mon comparse dans la création de la guilde.
    Ceci dit, il ne s'agit que d'une inspiration. Il n'est pas question, dans le background de la guilde, de reprendre les concepts développés dans l'univers fantasmagorique de Lovecraft.

    Merci pour les idées de noms.
    On va réfléchir à tout ça.
    Au final, je pense qu'on finira par trouver mieux que le nom actuel...
    En attendant, nous recherchons toujours des signatures, donc si vous voulez jouer un reroll complètement maboule avec nous, n'hésitez pas à nous contacter.
    [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
Melkor




Nombre de messages : 131
Age : 50
Race preferée : Humain, tauren, .....euhhhh enfin toutes quoi^^
Classe preferée : Mage, démoniste, druide, guerrier, paladin,euhhhh et toutes les autres que je n'ai pas testé^^
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyJeu 22 Mar - 11:05

Ouhhh la la on est susceptible, je vois....

Il était juste question de ne pas mélanger les genres c'est tout.... Mais vous faites et vous ferez ce que vous voudrez.... C'était juste un conseil de joueur de jdr...

Melcor

PS : pour ta gouverne, depuis 18 ans, je fais du jdr....et le premier jeu auquel j'ai maîtrisé est "l'Appel de Chtulu"....

PS 1: pourquoi demander aux gens un avis si après tu dois les renvoyer dans leur pénate....

PS 2 : c'est pas parce que quelque chose est vendu en quantité que cela augmente sa qualité.... Na !

PS 3 : Gna gna gna .....grrrr !!! s3d22 (crise de folie furieuse) :horde:
Revenir en haut Aller en bas
Nikiti / Asael
Conseiller
Nikiti / Asael


Nombre de messages : 579
Age : 44
Persos : Nikiti, Asael
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyJeu 22 Mar - 14:01

J'aurais bien tenté l'expérience, mais il aurait fallu choisir un serveur où j'ai pas roll dans la faction horde.

Sinon je pense aussi qu'on devrait retirer aux noms de guilde et pseudonyme leur valeur rp et conserver uniquement leur caractère d'identifiant. Il n'y a de toute façon rien de réaliste à ne pas pouvoir deux fois le mêmes prénoms et de les voir affichés en permanence au-dessus de soi.

(et sinon aussi, les messages écrits en gras ça pique aussi s3d13 )
Revenir en haut Aller en bas
Mæsa Sorisam

Mæsa Sorisam


Nombre de messages : 12
Age : 45
Persos : Mæsa Sorisam
Race preferée : Humaine
Classe preferée : Prêtresse
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyJeu 22 Mar - 15:08

Melkor a écrit:
Ouhhh la la on est susceptible, je vois...

Je m'excuse, je voulais juste donner un caractère informatif à mon message, je n'ai pas été très adroit. Les avis recueillis comptent, le nom de la guilde changera en gardant à l'esprit les remarques formulées, que j'ai reproposées sur le forum de l'asile.
Et Mes Respects au vénérable rôliste que tu es. Je suis moi-même tombé dans la marmite il y a une quinzaine d'années, je n'ai découvert Cthulhu que bien plus tard mais c'est devenu un de mes jeux préférés.

Nikiti a écrit:
je pense aussi qu'on devrait retirer aux noms de guilde et pseudonyme leur valeur rp et conserver uniquement leur caractère d'identifiant. Il n'y a de toute façon rien de réaliste à ne pas pouvoir deux fois le mêmes prénoms et de les voir affichés en permanence au-dessus de soi.

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par là... peut-être la pensée orc diffère-t-elle de la mienne ? noms de guildes, prénoms... c'est confus dans mon esprit troublé...

Nikiti a écrit:
(et sinon aussi, les messages écrits en gras ça pique aussi s3d13 )

Je m'en excuse. J'ai pris pour habitude de mettre une mise en page différente pour les messages "hors-jeu" afin de les différencier visuellement clairement du reste, l'expression du personnage lui-même. Mais je peux m'adapter aux coutumes de votre forum, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
Nikiti / Asael
Conseiller
Nikiti / Asael


Nombre de messages : 579
Age : 44
Persos : Nikiti, Asael
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyJeu 22 Mar - 15:32

(hrp)

Je parle des noms de personnages, du fait que la coûtume soit d'y mettre exclusivement un prénom car les mécaniques ne permettent pas de mettre nom et prénom sur un même tag, et donc de ce fait de ne pas pouvoir croiser deux fois le même prénom dans une communauté puisque le jeu interdit de porter un nom déjà porté par quelqu'un d'autre. Je serais donc pour dire que le pseudonyme visible n'aie plus d'importance et que nom et prénom et nom de guilde réels ne soit reconnaissable que par des moyens RP Smile

Donc personnellement les noms de guilde je serais pour qu'on stop de les juger, d'ailleurs il y a belle lurette que je n'affiche plus les tags des joueurs en jeu.

par contre je me trompe peut-être mais il est possible que porter le nom de Call of Chtulu soit répréhensible par la charte de Blizzard, qui a une façon un peu particulière d'interpêter les copyrights.
Revenir en haut Aller en bas
Mæsa Sorisam

Mæsa Sorisam


Nombre de messages : 12
Age : 45
Persos : Mæsa Sorisam
Race preferée : Humaine
Classe preferée : Prêtresse
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyJeu 22 Mar - 16:42

Ah ok, je vois. Merci.
Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai plus ou moins adopté cette manière de penser avec mon reroll voleur : son nom dans le jeu est en fait le surnom que lui donnent les gens. Ce n'est que via FlagRSP2 qu'on peut voir s'afficher son nom et son prénom.
Sinon pour la référence à Cthulhu, je ne ferais jamais quelque chose d'aussi flagrant, il s'agissait plus d'un hommage que d'une réelle repompe, de toute façon. Mais c'est vrai que le nom de la guilde pourrait être plus descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
Elea

Elea


Nombre de messages : 94
Age : 46
Persos : Eleä, Sekmet
Race preferée : Toutes, One Pixel ^^
Classe preferée : Chassou, Démo
Date d'inscription : 12/09/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyVen 23 Mar - 20:58

Pour ma part je trouve en effet cette idée très séduisante Smile à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Nombre de messages : 94
Age : 46
Persos : Eleä, Sekmet
Race preferée : Toutes, One Pixel ^^
Classe preferée : Chassou, Démo
Date d'inscription : 12/09/2006

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyVen 23 Mar - 20:59

Pour ma part je trouve en effet cette idée très séduisante Smile à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolvalar
Invité




Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptyVen 6 Avr - 15:01

Est-ce normal que le forum ne réponde plus? (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mæsa Sorisam

Mæsa Sorisam


Nombre de messages : 12
Age : 45
Persos : Mæsa Sorisam
Race preferée : Humaine
Classe preferée : Prêtresse
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde EmptySam 7 Avr - 16:22

Tolvalar a écrit:
Est-ce normal que le forum ne réponde plus? (ou pas)

Je m'excuse.
Oui, c'est normal.
La raison en est le changement d'adresse Internet du forum de la guilde.
Car finalement nous avons réussi à tomber d'accord sur un nom définitif :

Les Fous en cavale

Nous avons donc modifié l'adresse du site pour qu'elle reflète ce changement.

L'adresse correcte est donc désormais :



Malheureusement l'hébergeur (Forumactif) ne permet pas de transférer de l'ancienne à la nouvelle adresse, donc l'ancienne est inactive.

Ceci dit, la guilde des Fous en cavale a été officiellement lancée en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
Contenu sponsorisé





Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Fous en cavale, nouvelle guilde   Les Fous en cavale, nouvelle guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fous en cavale, nouvelle guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'une guilde pacifiste
» La Guilde Jsuitousseul vous passe el bonjour !
» [HRP] Nouvelle album MushroomHead
» Une guilde en danger
» décès d'une guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Sylnea :: Place publique :: Ambassade-
Sauter vers: