La Guilde de Sylnea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde de Sylnea

Guilde Interfactions sur le serveur La Croisade Ecarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RosterRoster  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Bibliotheque du cochon siffleur.

Aller en bas 
+12
Sulka
Kishigani
Nikiti / Asael
Ilneval
Zurka
Imira / Erfa
Athëna
Nukada
Minsc
Tiche
Kultas
Alukrom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akmaelle




Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2006

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 16:39

les histoires du capitaine Hornblower de Cecil Scott Forrester sont un must pour qui aime les romans de marine sous le 1er empire (coté anglais par contre s3d22 ).
Revenir en haut Aller en bas
Akmaelle




Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2006

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 17:21

Allez je vous donne ma liste SF/Fantasy, de ce que j'aime bien et que je recommande très chaudement:

- tous les Terry Pratchett

- tous les Asimoov

- tous les Arthur C. Clark (2001...)

- Orson Scott Card (enfin surtout "Alvin le faiseur", le reste est un poil moins bien)

- Fritz Leiber (son "Cycle des épées" est vraiment une base de la fantasy)

- John Brunner "Tous à Zanzibar" impressionnant.

- Philip K Dick, mais parfois c'est un peu lourd de psychodélires.

- Orwell "la ferme des animaux" excellent (1984 aussi est bien)

- Huxley et son meilleur des mondes et surtout la suite: retour au meilleur des mondes, qui est un essai écrit en 57 époustouflant sur le monde en l'an 2000

Et puis dans les auteurs classiques j'aime bien Hemmingway et Giono.

Bon j'ai hésité mais finalement je me lance sur ceux que je n'aime pas (tant pis si tout le monde me hait après)

- Werber j'ai lu les Fourmis, j'ai trouvé ça très très mauvais, du coup je n'arrive pas à en essayer d'autres (mais promis je vais suivre une thérapie pour y parvenir)

- Dune, j'ai adoré les 2 premiers, et puis j'ai lu tous les autres (5 je crois) en espérant retrouver autant d'intérêt. Horrible. Ennuyeux. Long. Pénible. A part peut-être un peu le dernier qui reprend un rythme un peu moins léthargique.

- les Terry Brooks j'en ai lu aussi. Brrrrrrrrr, du sous-Tolkien.Shannara vraiment pas top. "Royaume magique à vendre" un peu mieux mais quand même très très "cliché américain".

désolé pour ceux que ça choque s3d44
Revenir en haut Aller en bas
Nukada

Nukada


Nombre de messages : 744
Age : 43
Persos : Ascalon, Nukada, Hegbonde, Thorial
Race preferée : Undead
Classe preferée : Rogue
Date d'inscription : 16/01/2006

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 20:14

Moi, on m'a offert ça Pour Noyel, je pense qu'il y a un message caché dans le titre Razz

*ne va pas se faire que des amis* :barbare:
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo31.free.fr/
Tiche

Tiche


Nombre de messages : 809
Age : 39
Persos : Ticha, Brikabrak
Race preferée : les nains!
Classe preferée : chasseur
Date d'inscription : 30/12/2005

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 21:00

Huhu.

"La ferme des animaux d'Orwell", je n' ai pas accroché et pourtant je ne dirais pas que c' est mauvais.

Oui, Wellington, j' étais en train de rechercher un livre sur lui. Grrrr, dire qu' il aurait pu e faire poutrer à Waterloo si Napoléon avait écouter un de ses maréchaux qui lui avait sagement conseillé de ne pas bourrer Wellington. C' est un personnage intéressant, je dois dire.

Je ne sais pas si j' ai déja citer C. Bernadac.Alors si cela n' a pas été fait, je vous le présente en 2 lignes. C' est un journaliste qui ' est amusé à recuillir toute une série de témoignages de gens qui étaient enfermés dans des camps de concentration, d' extermination ( s' ils ont survécu ) , de travail ou encore d' expérimentation. Il faut s' accrocher, c' est assez dur à lire.

Je dois dire que j' aime assez la littérature du 19ème mais n' allez pas me parler des romantiques à 2 sous, je serai plutôt penché vers le réalisme avec un Stendhal, Balzac, Flaubert, Maupassant ( avec moins d' enthousiasme ) et MOSSIEUR Zola. Allez Hugo aussi, même s' il vogue entre 2 époques et 2 styles.

J' ai eu un professeur qui a su me faire aimer ces classiques huhu et je ne me lancerai pas vers la poésie.

s3d33
Revenir en haut Aller en bas
Alukrom




Nombre de messages : 271
Age : 52
Persos : Alukrom
Race preferée : Tauren
Classe preferée : Guerrier, euh mage, euh non prêtre, ou peut-être voleur.... quoi que chaman.....
Date d'inscription : 27/06/2006

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 0:52

Akmaelle a écrit:
les histoires du capitaine Hornblower de Cecil Scott Forrester sont un must pour qui aime les romans de marine sous le 1er empire (coté anglais par contre s3d22 ).

Tu as des numeros ISBN ou des titres? parce que cela m'intérresse!

Merci


Alu
Revenir en haut Aller en bas
Lisane

Lisane


Nombre de messages : 120
Age : 39
Persos : Lisane,éryn, mnémosine
Race preferée : nain
Date d'inscription : 13/10/2006

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 12:45

mm persoTery pratchett j ai pas accroché ^^"(ptetre que je suis tombée sur le mauvais livre aussi mais bon... pas accroché du tout^^")

orwell et huxley j ai bien aimé surtout huxley

le cycle des epée oui c était chouette (merci pitite bibliothèque de sf près de chez moimdr xD) sincère suis d accord avec toi

alvin le faiseur est très bon aussi

par contre Philip K Dick, je connais pas j irai faire un tour à la bibli un de ses 4^^


pour le réalisme j ai quand meme une nette préférence pour zola (mm s3d04 ) , stendhal, et pis maupassant (que j adore trooooooooop)(ps: t as de la chance d etre tombé sur une bonne prof ,nous elle nous a balancé... les classique c ets bon pour les gens de 40 ans et à la place on a eu droit.. à tout et n importe quoi)mais bon je préfère le 19-20ième^^'

mm et donc bon je me lance aussi dans la recommandation d' auteurs "classiques"(bon j en citerai que quelques uns:p)
stefan zweig arf il est génial et dans ses biographies ( j ai lu "marie antoinette" qui est pour moi la meilleure que j ai pu lire .. et j adore cette époque^^")
et dans ses autres livres"le joueur d échec", "destruction d un coeur"
c ets assez psychologique mais j aime beaucoup mm réflection sur la vie surtout dans destruction d un coeur

kafkaet la métamorphose

Cauvin
qui est pour moi un auteur à multiples facettes: on a la facette de "monsieur papa" où on rit
puis la facette de "haute pierre" "belles galères" qui sont plus profonds
et plus sexistes (oué surtout dans belles galère... mdr un livre contre la femme mais bon :p j aime :p)

et pis un auteur pas très connu "fitzgérald" "les 4 femmes de papa c est maman"
le titre est peut etre rébarbatif mais l histoire se passe dans un cadre far ouest avec une bonne dose d humour
c ets pas le meilleurs que j ai lu mais il m a bien fait rire quand je l ai lu^^

voilà:p bonne journée^^
Revenir en haut Aller en bas
Akmaelle




Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2006

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Alukrom




Nombre de messages : 271
Age : 52
Persos : Alukrom
Race preferée : Tauren
Classe preferée : Guerrier, euh mage, euh non prêtre, ou peut-être voleur.... quoi que chaman.....
Date d'inscription : 27/06/2006

La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:08

@Akmaelle:

Merci beaucoups!!!


Alu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du cochon siffleur.   La Bibliotheque du cochon siffleur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliotheque du cochon siffleur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Sylnea :: Place publique :: L'auberge du cochon siffleur-
Sauter vers: